Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Alain Krafft
22 octobre 2018
QUALITY CONTROL MANAGER SPECIALTIES & FLAKES (H/F)

QUALITY CONTROL MANAGER SPECIALTIES & FLAKES (H/F)

Hiérarchiquement rattaché(e) au Quality Director, vous êtes le/la Responsable Qualité pour les ateliers de production de spécialités et le reconditionnement. En étroite collaboration avec la production, vous assurez l’élaboration et le déploiement sur le terrain des actions permettant d’assurer la sécurité alimentaire des produits, la satisfaction des clients et la diminution des coûts de la non-qualité.

Votre fonction

Après une formation, vous serez amené(e), pour ces ateliers et avec votre équipe, à :

  • Assurer le « Right Quality First Time» en redynamisant les plans de contrôle définis en lien avec la capabilité des outils de production et les cahiers des charges clients l La formation et la calibration des Contrôleurs Qualité, l’agilité des plans d’échantillonnage et la juste communication permettent une gestion rapide et efficace de la qualité des produits l Ultimement, les Contrôleurs Qualité sont force de décision sur le devenir du produit.
  • Définir et émettre les KPIs permettant de suivre les tendances, définir les objectifs et les plans d’amélioration continue l Jouer un rôle actif dans les groupes de résolution de problème.
  • Assurer le processus de libération (lignes, produits finis du site ou fait à façon, retour clients).
  • Assurer la sécurité alimentaire des produits en étant un membre actif de la cellule HACCP l Pour ce faire vous maitrisez les connaissances liées aux différents risques des ateliers considérés l Vous assurez la revue des CCPs et la gestion efficace des produits non conformes l Vos connaissances en microbiologie vous permettent de mettre en place un EMP (Environnemental Monitoring Program) et l’interprétation des différents résultats microbiologiques liés aux surfaces et aux produits.
  • Supporter l’investigation de plaintes majeures et critiques pour identification des causes et actions à mettre en place tout en assurant la vérification de l’efficacité des actions implémentées.
  • Supporter les formations GMPs et être force de proposition pour mettre sur pied un tool box permettant de continuellement sensibiliser le personnel.
  • Supporter la mise en place du process control, la validation des nouveaux équipements.
  • Etre en première ligne lors la réalisation des différents audits et inspections.
  • Réaliser la validation des paramètres des cahiers des charges clients avant le « Sign Off ».

Votre profil

Diplôme pertinent ou qualification équivalente à celle de Bio-ingénieur, vous disposez d’une expérience de 5 ans dans une position en Qualité dans l’agro-alimentaire l Vous maitrisez l’outil informatique (suite Office), les référentiels tels que BRC, IFS, ISO 22000, FSCC 22000, etc., les techniques de résolution de problèmes (5 whys, 5M, FMEA, DMAIC, etc.) ainsi que de validation des équipements (IQ, OQ, PQ, etc.) l Vous avez l’expérience de l’implémentation d’un HACCP avec de bonnes connaissances en microbiologie alimentaire l La connaissance de l’anglais est requise l Proactif(ve), autonome, organisé(e) et doté(e) d’un esprit analytique, vous disposez d’un bon sens relationnel, avez le sens de l’urgence et êtes orienté(e) résultat l Vous êtes capable de gérer une équipe mais êtes aussi « Hands on ».

Nous offrons

Une stabilité d’emploi l un statut de cadre (CP 220) dans un travail en journée l un climat de travail agréable au sein d’une équipe dynamique l un salaire attractif assorti d’avantages extra-légaux.

En vue de renforcer notre équipe, nous recherchons pour le site de Leuze en Hainaut :

1 QUALITY CONTROL MANAGER SPECIALTIES & FLAKES (H/F) – Quality Dept

Entreprise d’origine belge, Lutosa est active dans la transformation de la pomme de terre depuis 1978. Elle occupe 1000 collaborateurs et compte 2 unités de production, l’une à Leuze-en-Hainaut et l’autre à Sint-Eloois-Vijve. La capacité annuelle s’élève à 510.000 tonnes de frites surgelées et réfrigérées, spécialités surgelées et flocons de pommes de terre déshydratés.

Au travers de 25 filiales et bureaux commerciaux répartis à travers le monde, Lutosa exporte 94% de ses produits vers 138 pays. Ils sont destinés à la restauration commerciale et collective, à la grande et moyenne distribution ainsi qu’à l’industrie.

Intéressé(e)?

Envoyez votre candidature accompagnée de votre cv à:

Lutosa SADépartement des Ressources HumainesZ.I. du Vieux Pont, 5 · 7900 Leuze en-Hainauttél. (069) 668 255 · fax (069) 668 372e-mail: hr@lutosa.com

Nous garantissons un traitement confidentiel.

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Jobs
Consultez également
ARSIA - Responsable Opérationnel R&D (23-06-2017)

ARSIA - Responsable Opérationnel R&D (23-06-2017)

Responsable Opérationnel orienté « Recherche et Développement »

ARSIA recrute un/e Responsable...

Alain Krafft
26 juin 2017
Green Europe - Technico-commercial (23-06-2017)

Green Europe - Technico-commercial (23-06-2017)

Technico-commercial, laborantin chimiste H/F

La société Green Europe, spécialisée dans le...

Alain Krafft
26 juin 2017
GAL (Botte du Hainaut) - Coordinateur  (23-06-2017)

GAL (Botte du Hainaut) - Coordinateur (23-06-2017)

Coordinateur/trice GAL Botte du Hainaut

Le Groupe d’Action Locale (GAL) de la Botte du Hainaut...

Alain Krafft
26 juin 2017
ASIT Biotech - 2 Junior Project Leader Development Operations (27-06-2017)

ASIT Biotech - 2 Junior Project Leader Development Operations (27-06-2017)

La Société ASIT Biotech est à la recherche "de jeunes talents motivés afin de relever les...

Luc Minne
27 juin 2017
Peas & Love - Community Farmers (18-07-2017)

Peas & Love - Community Farmers (18-07-2017)

Peas & Love

Peas & Love propose des potagers urbains entretenus à Bruxelles et à Paris et...

Alain Krafft
18 juillet 2017
République du Congo - Chef de projet (18-07-2017)

République du Congo - Chef de projet (18-07-2017)

Chef de projet expatrié développement rural

THE ASPINALL FOUNDATION...

Alain Krafft
18 juillet 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus