Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Alain Krafft
Le 20 juillet 2020
Assistant.e sous mandat

Assistant.e sous mandat

GEMBLOUX AGRO-BIO TECH Cahier des charges pour un emploi d’assistant ou d'assistante sous mandat réf. GxABT/2020/Plant Sciences/ Assistant

1. Appel public

A partir du 1er octobre 2020, un emploi d'assistant ou d'assistante, temps plein sous mandat de deux ans, renouvelable deux fois, est ouvert au sein du Département d’Enseignement unique de Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège (GxABT – ULiège). L’assistant ou l'assistante contribuera aux activités d’enseignement, de recherche et aux services à la communauté et sera attaché·e à l’axe "Plant Sciences".

2. Charges d’enseignement

Les prestations seront réalisées dans le cadre des activités d’enseignements assurées par l’axe "Plant Sciences". Les cours de Botanique – Organisation des Plantes à graine (BOTA0412-1 en Bloc 1), Botanique – Diversité et évolution des végétaux (BOTA0413-1 en Bloc 1), Fondements de Biologie (BIOL2045-1 en Bloc 1), Botanique systématique (BOTA0414-1 en Bloc 2) et Physiologie végétale (BIOL2044-1 en bloc 3), qui figurent au programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation bioingénieur (et Bachelier Architecte Paysagiste pour le premier cours cité) représenteront une part significative de la charge.

La charge annuelle sera de l’ordre de 150 heures de prestations en présentiel et comprendra également la préparation des travaux pratiques et dirigés ainsi que la participation aux excursions et le suivi de projets d’étudiants. La charge concerne aussi l’évaluation des étudiants et les actions de remédiation.

Le candidat ou la candidate est susceptible d’être impliqué·e dans l’encadrement de travaux de fin d’études sous la direction du promoteur ou de la promotrice

3. Activités de recherches

Le candidat ou la candidate s’engagera à réaliser une recherche doctorale originale dans une thématique de l’axe "Plant Sciences" (disciplines couvertes par l’axe: physiologie végétale, phytotechnie tempérée, phytotechnie tropicale, génétique et biotechnologies appliquées aux plantes cultivées des régions tempérées et tropicales), tout en s’inscrivant dans le cadre général des deux domaines transversaux de recherche de GxABT – ULiège qui visent à concilier gestion durable de l’environnement et production de bioproduits grâce à des systèmes de production et de transformation rencontrant les attentes sociétales tout en générant l’innovation attendue par la société de la connaissance et la bio-économie.

Dans le domaine de ses recherches l’assistant ou l'assistante sera amené·e à établir des échanges interuniversitaires ou avec des centres de recherche, voire des entreprises et sera éventuellement amené·e à y effectuer des stages.

Les activités de recherche des différents laboratoires de l’axe "Plant Sciences" peuvent être consultées sur leurs sites internet (voir ci-après) et leurs responsables peuvent être contactés pour discuter des questions en lien avec les activités de recherche de l’axe "Plant Sciences".

http://www.gembloux.ulg.ac.be/phytotechnie-temperee/

http://www.gembloux.ulg.ac.be/biologie-vegetale/

http://www.gembloux.ulg.ac.be/plant-genetics/

4. Services à la communauté

L’assistant ou l'assistante s’impliquera dans les services à la communauté développés au sein de l’axe "Plant Sciences", du Département d'enseignement de GxABT – ULiège et aux actions de promotion des études à GxABT – ULiège.

5. Profil recherché

Universitaire (master bioingénieur ou master en sciences biologiques, ou diplôme équivalent) entreprenant·e, dynamique, diplômé·e avec au moins une distinction.

Les qualités et compétences recherchées pour cet emploi sont:

  • aptitude pédagogique et goût pour la recherche;
  • sensibilité au monde vivant et curiosité pour les questions biologiques ; des connaissances naturalistes (botanique de terrain) sont un atout;
  • sens du contact, capacité à travailler en équipe;
  • bonne maîtrise de l’anglais et de l’outil informatique;
  • connaissances en analyse statistique de données;
  • capacités d’analyse, de synthèse, d’expression orale et écrite.

Le cas échéant, durant ses mandats, le candidat ou la candidate acceptera d’acquérir une expérience scientifique significative en dehors de GxABT, de préférence à l’étranger.

L'emploi est également ouvert aux diplômés et diplômées de l'année académique en cours.

Le candidat ou la candidate souscrira aux objectifs généraux de Qualité que développe l’Institution.

Enfin, à l'engagement, le candidat ou la candidate devra signer une convention relative à la propriété des résultats des recherches.

6. Dépôt des candidatures

Toute candidature accompagnée d'un curriculum vitae, des copies ou attestations certifiées conformes des diplômes et de l'exposé détaillé de la façon de mettre en oeuvre le cahier des charges est à adresser avant le 15 août 2020 à M. le Doyen Frédéric FRANCIS, à l’adresse mail suivante: doyen.gembloux@uliege.be.

Une copie sera également adressée au Décanat (decanat.gembloux@uliege.be) et au Responsable de l’axe "Plant Sciences", le professeur Patrick du Jardin (patrick.dujardin@uliege.be).

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Jobs
Consultez également
ARSIA - Responsable Opérationnel R&D (23-06-2017)

ARSIA - Responsable Opérationnel R&D (23-06-2017)

Responsable Opérationnel orienté « Recherche et Développement »

ARSIA recrute un/e Responsable...

Alain Krafft
26 juin 2017
Green Europe - Technico-commercial (23-06-2017)

Green Europe - Technico-commercial (23-06-2017)

Technico-commercial, laborantin chimiste H/F

La société Green Europe, spécialisée dans le...

Alain Krafft
26 juin 2017
GAL (Botte du Hainaut) - Coordinateur  (23-06-2017)

GAL (Botte du Hainaut) - Coordinateur (23-06-2017)

Coordinateur/trice GAL Botte du Hainaut

Le Groupe d’Action Locale (GAL) de la Botte du Hainaut...

Alain Krafft
26 juin 2017
ASIT Biotech - 2 Junior Project Leader Development Operations (27-06-2017)

ASIT Biotech - 2 Junior Project Leader Development Operations (27-06-2017)

La Société ASIT Biotech est à la recherche "de jeunes talents motivés afin de relever les...

Luc Minne
27 juin 2017
Peas & Love - Community Farmers (18-07-2017)

Peas & Love - Community Farmers (18-07-2017)

Peas & Love

Peas & Love propose des potagers urbains entretenus à Bruxelles et à Paris et...

Alain Krafft
18 juillet 2017
République du Congo - Chef de projet (18-07-2017)

République du Congo - Chef de projet (18-07-2017)

Chef de projet expatrié développement rural

THE ASPINALL FOUNDATION...

Alain Krafft
18 juillet 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus