Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Alain Krafft
13 octobre 2020
Directeur/trice du programme

Directeur/trice du programme

La Tour du Valat (https://tourduvalat.org/) nous a confié la recherche de leur nouveau/elle directeur/trice du programme. Actuellement, nous contactons des experts pour nous aider à localiser une personne qualifiée et prête à prendre ce poste.

La Tour du Valat est un institut de recherche privé pour la conservation des zones humides méditerranéennes basée en Camargue avec le statut juridique d’une fondation à but non lucratif qui travaille dans l’intérêt public. Fondée en 1954 par le Dr Luc Hoffmann, la Tour du Valat est à l’avant-garde de la recherche multidisciplinaire en établissant des ponts entre la science, les politiques publiques, la gestion et l’élaboration de plans de gestion. L’objectif principal de la Tour du Valat est de changer le comportement et les décisions des gouvernements et de la société en général dans le bassin méditerranéen afin que les zones humides soient préservées et gérées de manière durable.

La Tour du Valat est reconnue internationalement pour son expertise scientifique et apporte des réponses pratiques aux défis de la conservation et de la gestion durable des ressources naturelles. Les projets de la Tour du Valat se déroulent dans tout le bassin méditerranéen, et en particulier en Camargue.

La Tour du Valat emploie environ 80 personnes, dont 15 chercheurs et plusieurs chefs de projet. L’équipe supervise environ huit doctorants, entre autres.

Sa gouvernance se compose d’un conseil d’administration et d’un conseil scientifique qui servent de garants de la mission du Tour du Valat : « Les zones humides méditerranéennes sont préservées, restaurées et renforcées par une communauté d’acteurs mobilisés au service de la biodiversité et des sociétés humaines ».

Relevant du directeur général, le candidat retenu dirigera et coordonnera, entre autres, la recherche, la gestion, le transfert technique et saura influer sur le politique.

Nous recherchons des candidat(e)s titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent en écologie ou d’une autre discipline liée à l’expertise de base de la Tour du Valat avec une compréhension approfondie des défis environnementaux, du contexte géopolitique et des processus politiques dans le bassin méditerranéen, ainsi qu’une bonne connaissance des questions liées à la conservation des zones humides. Il ou elle devrait avoir au moins 10 ans d’expérience dans la recherche appliquée de conservation, de préférence sur les zones humides, et au moins 5 ans dans une fonction de coordination d’équipe. Il ou elle devrait avoir un intérêt pourle contexte institutionnel et culturel de la Méditerranée ainsi que dans la recherche appliquée et la conservation. Le/ la candidat(e) retenu(e) doit posséder un leadership reconnu afin de mobiliser ses équipes, partenaires ou divers acteurs vers des objectifs communs.

Ce poste est basé à la Tour du Valat, en Camargue, France, avec de fréquents voyages internationaux, notamment dans le bassin méditerranéen. Veuillez vous référer à la description du poste:https://bit.ly/35T6Gtt

Date limite: [22 Octobre 2020]

J’aimerais connaître vos suggestions au sujet de cette opportunité par e-mail. Vous pouvez me contacter en utilisant l’e-mail et le numéro de téléphone énumérés ci-dessous.

Nous avons hâte de recevoir votre réponse.

Bien cordialement,

Francesco Dato
Consultant
In the Heart of Business. Business with a Heart.
Main Office: 12-14 Rond Point des Champs-Elysées, 75008 Paris, France
Phone: +331 4788 1406
Mobile: +336 7592 3285
Email: fdato@carrhure.com
Website: www.carrhure.com

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Jobs
Consultez également
ARSIA - Responsable Opérationnel R&D (23-06-2017)

ARSIA - Responsable Opérationnel R&D (23-06-2017)

Responsable Opérationnel orienté « Recherche et Développement »

ARSIA recrute un/e Responsable...

Alain Krafft
26 juin 2017
Green Europe - Technico-commercial (23-06-2017)

Green Europe - Technico-commercial (23-06-2017)

Technico-commercial, laborantin chimiste H/F

La société Green Europe, spécialisée dans le...

Alain Krafft
26 juin 2017
GAL (Botte du Hainaut) - Coordinateur  (23-06-2017)

GAL (Botte du Hainaut) - Coordinateur (23-06-2017)

Coordinateur/trice GAL Botte du Hainaut

Le Groupe d’Action Locale (GAL) de la Botte du Hainaut...

Alain Krafft
26 juin 2017
ASIT Biotech - 2 Junior Project Leader Development Operations (27-06-2017)

ASIT Biotech - 2 Junior Project Leader Development Operations (27-06-2017)

La Société ASIT Biotech est à la recherche "de jeunes talents motivés afin de relever les...

Luc Minne
27 juin 2017
Peas & Love - Community Farmers (18-07-2017)

Peas & Love - Community Farmers (18-07-2017)

Peas & Love

Peas & Love propose des potagers urbains entretenus à Bruxelles et à Paris et...

Alain Krafft
18 juillet 2017
République du Congo - Chef de projet (18-07-2017)

République du Congo - Chef de projet (18-07-2017)

Chef de projet expatrié développement rural

THE ASPINALL FOUNDATION...

Alain Krafft
18 juillet 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus