Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Alain Krafft
2 mars 2021
Gestionnaire de Programme

Gestionnaire de Programme

Description du poste: Le Centre pour la Conservation et la Durabilité du Smithsonian Conservation Biology Institute recherche un Gestionnaire de Programme (GdP) très motivé avec une solide expérience en gestion de projet et en sciences biologiques, y compris la biosurveillance. Le GdP soutient le Programme de Biodiversité du Gabon (GBP) et développe des études de biosurveillance pour une variété d'espèces, en collaboration avec l'équipe GBP.

Le poste est basé à Gamba.

Contexte: Le GBP génère des connaissances et une compréhension du Complexe des Aires Protégées de Gamba pour conserver ses habitats et sa biodiversité et connecter les gens à la conservation. Ces connaissances sont utilisées pour éclairer les décisions de gestion afin d'améliorer les résultats de conservation et guider les pratiques de développement durable.

Responsabilités: Le GdP appui la mise en oeuvre des stratégies GBP pour atteindre les résultats de conservation et de développement durable. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le Directeur pour atteindre les objectifs GBP, impliquant l'organisation, le reporting et la collecte de fonds. Il/elle a également des responsabilités en matière de biosurveillance visant à détecter, évaluer, analyser et publier des études sur une gamme d'indicateurs clés de la faune du CAPG.

Il/elle rassemble les résultats de la recherche pour différents publics, encadre et soutient le personnel GBP.

Qualifications: Le candidat retenu possède: 1) un doctorat en biologie ou une discipline connexe (ou une maîtrise en biologie avec 5 ans d'expérience pertinente); 2) au moins trois ans d’expérience dans la gestion et la direction de programmes de science/conservation en Afrique Centrale, impliquant la biosurveillance; la connaissance du SIG est souhaitée; 3) un intérêt démontré pour la biologie de la conservation et la collecte et l'analyse de données quantitatives, avec de l’expérience en matière de rapports et de publication. Il/elle est 4) parfaitement bilingue en français et anglais avec d'excellentes compétences en communication orale et écrite; et 5) membre enthousiaste et motivé de l’équipe qui s’épanouit sur la responsabilité et est prêt à contribuer au développement et à la croissance du GBP.

Les candidats doivent envoyer par courrier électronique: 1) une lettre d'intérêt (deux pages max) détaillant les qualifications / l'expérience pour le poste, 2) un curriculum vitae (trois pages max), et 3) les coordonnées de trois références professionnelles (nom, institution, téléphone et e-mail) au Dr Anna Feistner feistnera@si.edu. Veuillez inclure « Gestionnaire de Programme GBP » dans la ligne d'objet de l'e-mail.

Date limite de candidature: 21 mars 2021. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception. Poste à pourvoir d'ici mi-avril 2021.

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Jobs
Consultez également
ARSIA - Responsable Opérationnel R&D (23-06-2017)

ARSIA - Responsable Opérationnel R&D (23-06-2017)

Responsable Opérationnel orienté « Recherche et Développement »

ARSIA recrute un/e Responsable...

Alain Krafft
26 juin 2017
Green Europe - Technico-commercial (23-06-2017)

Green Europe - Technico-commercial (23-06-2017)

Technico-commercial, laborantin chimiste H/F

La société Green Europe, spécialisée dans le...

Alain Krafft
26 juin 2017
GAL (Botte du Hainaut) - Coordinateur  (23-06-2017)

GAL (Botte du Hainaut) - Coordinateur (23-06-2017)

Coordinateur/trice GAL Botte du Hainaut

Le Groupe d’Action Locale (GAL) de la Botte du Hainaut...

Alain Krafft
26 juin 2017
ASIT Biotech - 2 Junior Project Leader Development Operations (27-06-2017)

ASIT Biotech - 2 Junior Project Leader Development Operations (27-06-2017)

La Société ASIT Biotech est à la recherche "de jeunes talents motivés afin de relever les...

Luc Minne
27 juin 2017
Peas & Love - Community Farmers (18-07-2017)

Peas & Love - Community Farmers (18-07-2017)

Peas & Love

Peas & Love propose des potagers urbains entretenus à Bruxelles et à Paris et...

Alain Krafft
18 juillet 2017
République du Congo - Chef de projet (18-07-2017)

République du Congo - Chef de projet (18-07-2017)

Chef de projet expatrié développement rural

THE ASPINALL FOUNDATION...

Alain Krafft
18 juillet 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus