Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Pierre BOIS D'ENGHIEN
25 octobre 2017
Golf urbain à Fribourg

Golf urbain à Fribourg

Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse

Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse, ni les averses prévues par Météo Suisse (entre 14:28 et 14:36), ni les feuilles mortes qui cachent les obstacles, ni les chats errants qui tentent d’attraper les balles !

Laurence Nicolay (1988), Michel Nicaise (1984), Jean-François de Walque (1985), votre rédacteur et la putative membre sympathisante Mme Xuan Rongère, se sont donc retrouvés par une belle journée automnale pour effectuer le parcours de golf urbain à Fribourg.

Un début un peu difficile : qui a dit qu’il fallait terminer en moins de 18 coups pour un trou ? Qui, mais qui donc ? puis les membres ont commencé à faire virevolter les balles, certaines s’égarant dans la brousse suisse (toute pelouse de plus de 5cm de haut est considérée comme de la brousse impénétrable en Suisse) mais qui toujours se retrouvent dans le trou destiné à les recevoir.

Tout en parcourant la ville, un feuillet touristique nous  donne des explications sur l’histoire de Fribourg. Nous apprenons que les ponts construits par l’ingénieur Chaley sont toujours debout ; apparemment Wallons et Suisses n’ont pas la même conception de ce qui est chalé…

 

 

 

 

 

 

Fin de parcours vers 18:00, à la taverne des  « Trentenaires » où nous dégustons une bière locale ou une bière belge, pour les nostalgiques. Explication à la barwoman qu’on dit « un Orval » (nous avons une Gaumaise autour de la table, la rigueur est de mise) et qu’elle peut se permettre de le vendre un peu plus cher, si il a plus de 6 mois (ce dernier message est très bien passé).

L’AG annuelle s’est déroulée en cours de parcours, les décisions un peu difficiles à prendre ont été tranchées à coups de clubs (pas de photos, pour les âmes sensibles) sauf pour accueillir Xuan comme membre sympathisante !

Fin de journée autour d’une excellente fondue moitié-moitié (vacherin-gruyère), quelques verres de vin pour ceux qui rentrent à pied ou co-voiturent avec leur Bob ou Bobette, et de bons souvenirs pour cette journée récréative.

Pierre et Laurence sont chargés d’organiser la prochaine activité au printemps 2018, dans le canton du Valais. Car l’équilibre cantonal (à défaut d’être linguistique) est important en Suisse ! Nous avons regretté l’absence des confrères Raoul Colin, Christian Seutin et Dominique Vinck, malheureusement indisponibles.

 

 

 

 

 

 

Les photos sont disponibles sur la galerie

 

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
AMIGx
Consultez également
Création de l'AMIGx Suisse

Création de l'AMIGx Suisse

Gibloux (Suisse), le 25 juin 2016

Le 25 juin dernier le confrère Pierre Bois d'Enghien...

Pierre BOIS D'ENGHIEN
8 octobre 2016
Conférence AMIGx à Paris

Conférence AMIGx à Paris

Gembloux à Paris

Le 14 janvier 2015, s’est tenue à Paris dans les locaux de la Délégation...

Eric PILATTE
1 mars 2015
Les trophées des belges du bout du monde

Les trophées des belges du bout du monde

Participez aux trophées

Une excellente occasion pour faire connaître ses projets et ses...

Luc MINNE
27 juillet 2017
L' AMIGx Suisse vous invite au golf

L' AMIGx Suisse vous invite au golf

Du golf oui mais du golf urbain

Le dimanche 22 octobre, l'AMIGx Suisse vous invite à une...

Pierre BOIS D'ENGHIEN
4 septembre 2017
Rencontres AMIGx France à Avignon

Rencontres AMIGx France à Avignon

Avignon, novembre 2017

Programme rencontres AMIGx France des 10 et 11 novembre 2017

Vendredi...

Marguerite ROBERT
20 septembre 2017
Golf urbain à Fribourg

Golf urbain à Fribourg

Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse

Rien n’arrête les confrères de l’AMIGx Suisse, ni...

Pierre BOIS D'ENGHIEN
25 octobre 2017