Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Accueil
Retour
Sven Abras
Le 10 décembre 2018
Gooooooood Mooooooorning Peyresq

Gooooooood Mooooooorning Peyresq

Les famille Abras (Sven Abras, promo 2001 - Laetitia Van Roos, promo 2004 avec Maena et Nell) et Bequevort (Charles Becquevort - Marie Legrain, promo 2002 avec Théo, Inès et Axel) se sont retrouvées à Peyresq durant la dernière quinzaine d’août 2018.

Arrivée en premier, la famille Abras a retrouvé in extremis les survivants de la semaine montoise avec quelques Gembloutois qui s’y étaient sournoisement infiltrés. Quelques échanges bières-picon (et autres, …) ont permis de faire plus ample connaissance en attendant l’arrivée des Becquevort.

Ils ont eu le privilège de croiser quelques beaux exemplaires de Peyresqus simplex L., espèce locale qui prétend ne jamais tourner la tête vers celui qui le regarde.

Côté activités, quelques belles balades pour les deux familles : la première, pour se mettre en forme, direction le Frigoulier, ensuite, la ronde des lacs à Allos, le tour du Couradour en partant de Peyresq et l’aller-retour des Gorges du Verdon avec un petit plongeon au lac des Sagnes. Les journées étaient rythmées par le beau temps jusqu’à 19h et après les pluie-orages. Côté bricolage à Cerès, la remise en couleur de l’étage a été rondement menée par l’équipe des spécialistes du bricolage d’intérieur.

Pour ponctuer ce beau programme, un petit tour au marché de Colmar où la fine équipe a retrouvé les joies de l’Hypocras ; de courte durée, la bouteille ayant étonnamment subi une mystérieuse évaporation tout à fait foudroyante.

storage?id=475653&type=picture&secret=0czI88XRYFzE3YR57EyqLmZP7UHiFeX1Ll9400Qs&timestamp=1544457878

Après le départ de la famille Abras, la famille Becquevort s’est payé une petite virée à Monaco où ils ont bien profité du musée océanographique. Ensuite, rebelotte pour une randonnée de 2 jours avec une nuit au refuge de l’Estrop. Première expérience pour Axel, 7 ans, qui a reçu le prix du chamois d’or 2018 , félicitations à lui de la part de tous les Peyrescans de cœur. L’accueil au refuge de l’Estrop a été très chaleureux. Le berger, Olivier, leur a appris des tas de choses sur son métier et il leur a permis d’observer au crépuscule le travail de ses chiens qui rentraient le troupeau de moutons de 400 têtes. Pour compléter ce beau tableau, un petit groupe de 5 mouflons est venu parfaire cette soirée magique au refuge. Paysages incroyables, expérience à renouveler ! Après un repos bien mérité, le séjour s’est terminé par le fameux marché à Colmar et un petit aller-retour à la cascade de la Lance.

« Peyresq moultes fois retrouvée, à chaque fois redécouverte sous d’autres atours. A la revoyure pour de nouvelles randos et paysages toujours aussi magnifiques ».

Retrouvez les photos sur la galerie (réservée aux adhérents)

https://www.gembloux-alumni.org/page/168594-galeries-photos

Merci à Viviane Planchon et Jean Marc Cheval pour la mise en page de l'article

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Peyresq Souvenirs souvenirs
Consultez également
La story Peyresq

La story Peyresq

Peyresq, petit village des Alpes de Haute Provence, est un endroit idéal pour se ressourcer, se...

Denis Thomas
10 juillet 2018
Cérès et Virgile

Cérès et Virgile

Les ruines de l'ancien four du village acquises par les pionniers Gembloutois dans les années 60...

Christophe Vandenberghe
21 juin 2017
Une envie d'air pur

Une envie d'air pur

Envie de prendre l'air pur de la montagne quelques jours? Peyresq est l'endroit idéal pour le...

Christophe Vandenberghe
4 juillet 2017
Carnet de bord Peyresq - Janvier 2017

Carnet de bord Peyresq - Janvier 2017

Vendredi (27/01)
Enfin finie cette session éprouvante, une partie de notre équipe entame les...

Damien Vincke
4 juillet 2017
Carnet de bord Peyresq - Octobre 2016

Carnet de bord Peyresq - Octobre 2016

Octobre 2016

Séjour de notre confrère Ir. Philippe Brasseur (1997) et Yves Collard

Ils...

Damien Vincke
8 juin 2017
Carnet de bord Peyresq - Avril 2016

Carnet de bord Peyresq - Avril 2016

Durant la deuxième semaine des vacances de Pâques, toute une équipe de la promotion 1988 : Yves...

Damien Vincke
30 avril 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus