Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Arnaud SEGERS
13 août 2021
Peyresq été 2021, un grand cru !

Peyresq été 2021, un grand cru !

Phoph, Verjans, Hibou, Floche, Cailloux, Tinmar, Annaëlle, Rafu, Berdy, Séjolin, Van Lede & Charo ont séjourné à Peyresq du 26 juin au 3 juillet 2021.

Nous sommes arrivés à destination un samedi soir, mais tous à des heures différentes : le trajet fut rude pour certains… Des pâtes carbos au poivre coulèrent à flots pour l’accueil de notre équipe.

Jour 1, le sport

Le premier jour était sportif, les responsables avaient prévu une activité surprise : du canyoning ! Départ du pont du Riolan, les deux moniteurs étaient un peu sceptiques en voyant la carrure et le poids de Tinmar et Van Lede, mais ils ont réussi à répondre présents. Une première pour les Gembloutois qui se rendent à Peyresq, à refaire vu le plaisir que cette activité nous a procuré. La soirée se passa au top surtout pour Floche et la pastèque.

storage?id=1748585&type=picture&secret=m6XTspqMSLygxr8OWXsqQp9qBRlMPjdL8lMdlL1i&timestamp=1628846451

Jour 2, la France perd contre la Suisse

La deuxième journée, nous entamons l’ascension du fameux Courradour sous un grand soleil et nous avons su apprécier la belle nature que nous offrent Peyresq et ses hauteurs. Notre Rafu se prend pour un berger et nous avons visité des grottes à proximité. La France a perdu contre la Suisse à l’Euro ce qui causa une soirée déjantée plutôt mémorable.

Jour 3, une baignade et un arrêt au bar

Nous voici partis pour le troisième jour. Nous partons dans les gorges de Daluis qui nous renvoie dans un magnifique décor aux tons rouges de bruns tels les canyons dans les Westerns américains. Les étoiles dans les yeux à la vue de ce qui nous entoure, nous passons une agréable journée en randonnant tels des professionnels. Une petite baignade et un arrêt au bar clôturèrent l’après-midi.

Jour 4, sueur et fous rires

Le quatrième jour fut le plus intense ! Le mont Pelat a été gravi avec beaucoup de sueur, de fous rires et de plaisir. Cette journée est incontournable pour les amoureux de la rando, c’est un excellent mélange de paysages, lac, biodiversité, bref on en prend plein les yeux (et les jambes!!). Des péripéties et des oublis résument bien la fin de cette journée sportive. Une fois rentrés à Cérès, nous avons entamé une sympathique soirée.

Jour 5, le trek !

Le cinquième jour, c’est le trek ! Mais avant de partir, c’est le moment de faire les tâches : couche de vernis sur les volets, conduire l’ancienne gazinière au container et enfin préparer l’hiver en allant couper du bois. Le groupe se scinda en trois team afin d’être le plus productif possible, ce fut un réel plaisir de participer à l’entretien de notre petite maison. Le départ prévu à 18h est repoussé car nous faisons la rencontre d’un chic type durant notre partie de pétanque sur la place du village ! Nous ne connaissons pas son nom (il est cuisinier pour une ASBL dans le village), mais en tout cas il adore les Gembloutois ! Quel plaisir nous disait-il de pouvoir partager des moments avec de si bonnes personnes. Après l’apéro, direction les Grès d’Annot pour passer une soirée chant plus que mémorable et une nuit à la belle étoile de folie. La chamoiline s’est perdue, mais le génépi permit de la retrouver en toute sécurité.

Jour 6, le dernier

Dernier jour : réveil avec le fameux Robin-Michel et son pendu. Descente rapide en tout point de vue, nous avons profité du lac et de nos résultats… Il est temps pour certains de rentrer au pays au vu de leur grosse seconde session...La soirée fut rude et le Ströh coule à flots.

Nous voilà maintenant sur le départ avec la tête pleine de souvenirs et les yeux remplis de larmes (surtout pour Hibou). Peyresq été 2021 fut un grand cru !

storage?id=1748584&type=picture&secret=9XJStJcTftpOX0vMaUwpfNAfCPyfKEz5OO1vAGTF&timestamp=1628846419storage?id=1748582&type=picture&secret=8cyCJG9cZHuwRnFKLzG7nEjq0Eq1aaD2UibDwlrD&timestamp=1628846394storage?id=1748581&type=picture&secret=cHxzNlA5NwmxRV9dYTYkfzllSv8Yp1eN90K4EwNA&timestamp=1628846365
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Peyresq Etudiants
Consultez également
La story Peyresq

La story Peyresq

Peyresq, petit village des Alpes de Haute Provence, est un endroit idéal pour se ressourcer, se...

Denis THOMAS
10 juillet 2018
Cérès et Virgile

Cérès et Virgile

Les ruines de l'ancien four du village acquises par les pionniers Gembloutois dans les années 60...

Christophe VANDENBERGHE
21 juin 2017
Une envie d'air pur

Une envie d'air pur

Envie de prendre l'air pur de la montagne quelques jours? Peyresq est l'endroit idéal pour le...

Christophe VANDENBERGHE
4 juillet 2017
Carnet de bord Peyresq - Janvier 2017

Carnet de bord Peyresq - Janvier 2017

Vendredi (27/01)
Enfin finie cette session éprouvante, une partie de notre équipe entame les...

Damien Vincke
4 juillet 2017
Carnet de bord Peyresq - Octobre 2016

Carnet de bord Peyresq - Octobre 2016

Octobre 2016

Séjour de notre confrère Ir. Philippe Brasseur (1997) et Yves Collard

Ils...

Damien VINCKE
8 juin 2017
Carnet de bord Peyresq - Avril 2016

Carnet de bord Peyresq - Avril 2016

Durant la deuxième semaine des vacances de Pâques, toute une équipe de la promotion 1988 : Yves...

Damien VINCKE
30 avril 2016