Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Philippe Keipes
30 mars 2020
Pas de brouettes cette année !

Pas de brouettes cette année !

J’ai aujourd’hui la tâche difficile de m’adresser à vous concernant les 6h Brouettes. Comme vous devez certainement vous en douter, le si attendu 40ème anniversaire de nos 120h est annulé.

Vous connaissez tous l’évolution de la situation depuis 3 semaines, mais je vais quand même faire un récapitulatif pour comprendre notre décision. En effet, depuis le début de la crise du coronavirus, on a eu peur pour l’organisation des 6h. Quand les premières mesures d’annuler des gros rassemblements de personnes ont été prises, on pouvait commencer à s’inquiéter, toujours avec une lueur d’espoir que ces mesures seront de nouveau enlevées pour la date du 29 avril.

De manière réaliste, cette lueur d’espoir a été éteinte avec l’annonce du confinement total. Les plus optimistes d’entre vous voyaient toujours une possibilité de pouvoir tenir les 6h.

N’étant ni pessimiste, ni optimiste, mais réaliste, je n’ai pas pu partager ce point de vue.

Même si le confinement avait été relevé le 5 avril, cela aurait laissé 3 semaines de préparations pour les 6h, ne parlons pas de l’interdiction de grands rassemblements, qui aurait probablement encore duré quelques semaines après la fin du confinement. Avec 3 semaines de préparation, on n’aurait pas eu assez pour organiser un evénement d’une telle ampleur, question qui ne se pose désormais plus puisque le confinement a été prolongé, mesure qui a donné le coup de grâce à nos 6h Brouettes.

Un éventuel report des 6h n’est pas imaginable pour nous du simple fait que le calendrier d’activités reportées sera déjà trop rempli. En plus de cela, au niveau du calendrier AGéen, ce n’est pas facile de placer des 6h en plus au Q1 avec les activités traditionnelles de début d’année et une inauguration/fête des 95 ans de l’AG à placer.

Je sais que cela déçoit tout le monde, certains peuvent même avoir un gros coup dans le moral, sachez que nous dans le comité on l’a tous. C’est dur de se dire qu’après un an sans AG, on se voit forcés de la fermer la semaine de la réouverture. Et maintenant en plus d’avoir eu un garage pourri de remplacement pour l’AG pendant presqu’un an et le fait que l’AG soit quasi inexistante pour le moment, on doit annuler ce que tout le monde attendait avec impatience.

Il est compréhensible que l’AG manque avec les soirées, les temps de midis, les gardens, toutes les activités des différentes commissions, en temps normal, on ne passe pas un seul jour sans une activité AGéenne. Bref, c’est l’activité et les contacts sociaux qu’on regrette le plus pour le moment, que ce soit à l’AG, au cours ou n’importe où dans la Fac.

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous consoler/rassurer/motiver.

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’on ne perdra pas le courage, l’AG reviendra en force après cette crise. Oui, l’AG ne se porte pas au mieux pour le moment, mais n’est-ce pas justement l’occasion de se motiver encore plus, de faire revivre nos vieux murs après plus d’un an de ‘calme’ ? C’est ça aussi profiter du confinement, penser au futur, chercher des solutions pour réanimer la vie AGéenne après le confinement.

Et rassurez-vous que l’AG est loin de mourir, pensez au futur, à l’après confinement quand on sera là pour reprendre le taureau par les cornes et croquer la vie à pleines dents !

D’ici là, je ne souhaite que le meilleur pour vous et vos proches, restez chez vous et respectez les consignes afin de vaincre cette crasse qui nous gâche tout depuis des semaines !

Sincèrement,

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Etudiants Brouettes Activités
Consultez également
6 Heures brouettes 1982 (vidéo)

6 Heures brouettes 1982 (vidéo)

Un reportage de la RTBF commenté par Jean Claude Defossé



 

29 juin 2017
6 Heures brouettes 2013 (vidéo)

6 Heures brouettes 2013 (vidéo)


Les 6 heures brouettes, c'est un peu le Nouvel An du calendrier gembloutois. Evénement-phare...

29 juin 2017
BBQ des TFIstes, un beau succès

BBQ des TFIstes, un beau succès

Ce 30 juin 2017, les étudiants TFIstes organisaient leur désormais traditionnel barbecue autour...

1 juillet 2017
On recherche des  tuteurs

On recherche des tuteurs

Gembloux Agro-Bio Tech recherche des tuteurs

Vous êtes curieux de savoir comment évolue...

Pol Frère
4 juillet 2017
Ingénieur pour demain

Ingénieur pour demain

Une envie d'être utile

Se rapprochant de leur fin d'étude, une part croissante d'élèves en...

5 juillet 2017
Votre futur métier: Bioingénieur

Votre futur métier: Bioingénieur

A Gembloux Agro-Bio Tech, les études de bioingénieur sont organisées sur base des attentes des...

3 juillet 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus